Kit City 36v 250W
Le Kit City est notre kit le plus abordable, tout en étant très performant.
Moteur dans la roue avant de 250W conforme à la règlementation NF EN 15194.
Le kit comprend une roue avant équipée de son moteur, un contrôleur, un capteur de pédalage, une console Led, une paire de freins avec coupure électrique moteur et le câblage nécessaire.
Ajoutez la batterie 36v de votre choix et c'est parti !
Le kit City vous permet de transformer votre vélo à usage routier, type ville, balade, VTC, en vélo électrique facilement et rapidement.
Ce kit est conforme à la norme VAE EN 15194 (Moteur de 250W - Assistance uniquement si vous pédalez - Assistance jusqu'à 25 km/h). Votre vélo reste un vélo, pas de besoin d’homologation ou d’assurance spécifique.
Le couple important fourni par le moteur réducté vous permettra d'affronter aisément les cotes les plus raides de votre ville.
Chaque kit est composé d’une roue avant équipée d’un moteur dans son moyeu, d'un contrôleur, d'une console au guidon, d'un capteur de pédalage, du câblage nécessaire et de colliers de fixation pour un montage propre et sécurisé de l’ensemble.
Le moteur réducté est compact et léger, il se fera très discret sur votre vélo, d’autant qu’il est très silencieux.
Le kit est compatible avec la plupart des vélos du marché, avec entraxe de roue avant de 100 mm. Freins type Vbrake uniquement (non compatible frein à disque). Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre vélo.
Le kit comprend:
-
1 roue avant rayonnée avec son moteur 250W compatible freins Vbrake
-
1 contrôleur électronique 36v 14A
-
1 console Led au guidon
-
1 faisceau de câblage (rallonge) étanche entre moteur et contrôleur
-
1 capteur de pédalage avec son disque aimanté en deux parties
-
1 paire de leviers de freins avec coupure électrique
- Des colliers nylons pour la fixation des différents câbles sur votre vélo
-
1 notice de montage
L’ensemble vous est livré par Colissimo suivi ou en point relais, proprement emballé et sécurisé dans un solide carton.
Le montage est facile à réaliser et ne nécessite aucun outil spécialisé. Aucun composant supplémentaire n’est nécessaire. Quelques clés pour démonter/remonter la roue et les leviers de freins, tournevis, pince pour les colliers nylons, démonte pneus, c’est tout !
Il faut moins de 1h pour le montage. A quoi il faudra ajouter le montage de la batterie choisie (1/2 heure à 1 heure).
Si vous ne vous sentez pas l’âme bricoleuse, ou simplement si vous n’en avez pas le temps / l’espace / les moyens, les équipes de Govelec peuvent assurer le montage pour vous. Contactez nous !
Technique:
Moteur brushless 36 Volts 250 Watts (sans balai, sans usure) de dernière génération, réducté via un train planétaire pour fournir un maximum de couple dans un encombrement et une masse très réduite. Couple maximum 38 N.m.
Corps en aluminium. Totalement étanche et sans aucun entretien (lubrifié à vie).
Le moteur est équipé d’une roue libre qui vous permet d’utiliser votre vélo sans résistance au roulage lorsque vous ne sollicitez pas le moteur.
Ce moteur est rayonné à la main sur une jante aluminium double paroi PowerRim légère et résistante, via des rayons aciers 13G traités (2.3 mm de diamètre) pour garantir la plus grande fiabilité.
.
L'ensemble peut être utilisé uniquement avec des freins sur jante type Vbrake. Pour un kit compatible frein à disque, voir le kit City Plus.
Le pilotage du moteur est assuré par un contrôleur électronique 36 Volts étanche équipé de 6 transistors MOSFET de puissance. La forte compacité du contrôleur permet de le loger aisément sur votre vélo. Boitier aluminium pour faciliter le refroidissement.
Pour être conforme à la norme VAE, le kit est fourni avec un capteur de pédalage. Le disque du capteur est en deux parties, ce qui permet son installation très facilement sans aucun démontage sur le pédalier. Disque équipé de 12 aimants pour une plus grande sensibilité.
Le fonctionnement est très simple: dès que vous commencez à pédaler, le moteur s’active suivant le niveau d’assistance que vous avez choisi. L’arrêt du pédalage entraîne l’arrêt du moteur.
L’interface de pilotage est composée d’une console Led qui se fixe au guidon. Affichage des informations nécessaires à la conduite de votre vélo:
-
jauge d’état de charge de la batterie
-
niveau d’assistance (0 à 3)
-
vitesse par bargraph à leds
-
mode piéton 6km/h
-
éclairage
La console dispose d’une fonction pieton 6 km/h permettant d’activer le moteur à faible vitesse (démarrage côte, montée d’une pente raide à côté du vélo, …)
Le kit est livré avec une paire de leviers de freins mécaniques aluminium avec coupure électrique. Bien que leur utilisation soit optionnelle (le kit fonctionne très bien sans) nous conseillons de les installer. Le fonctionnement est simple: dès que vous actionnez l’un des leviers de frein, le moteur est immédiatement coupé. Cela vous garantit un temps de réponse minimum, plutôt que d’attendre que le contrôleur reconnaisse que vous avez arrêté de pédaler, ce qui prends quelques dixièmes de secondes.
Enfin, un faisceau de câblage totalement étanche est fourni pour relier la sortie de l’axe de roue moteur au contrôleur.
Complétez votre kit avec une batterie 36 Volts. Nous vous proposons un large choix: sur porte bagage, sous selle, sur cadre. A vous de choisir en fonction de la configuration de votre vélo.
You might also like
8 other products in the same category: