Kit City Plus 36v 250W avant
Le Kit City Plus est le kit règlementaire le plus performant.
Moteur dans la roue avant de 250W conforme à la règlementation NF EN 15194.
Le kit comprend une roue avant équipée de son moteur, un contrôleur, un capteur de pédalage, une console LCD, une paire de freins avec coupure électrique moteur et le câblage avec connectique étanche.
Ajoutez la batterie 36v de votre choix et c'est parti !
Le kit City Plus vous permet de transformer votre vélo à usage routier, type ville, balade, VTC, en vélo électrique facilement et rapidement.
Ce kit est conforme à la norme VAE EN 15194 (Moteur de 250W - Assistance uniquement si vous pédalez - Assistance jusqu'à 25 km/h). Votre vélo reste un vélo, pas de besoin d’homologation ou d’assurance spécifique.
Le couple important fourni par le moteur réducté vous permettra d'affronter aisément les cotes les plus raides de votre ville.
Chaque kit est composé d’une roue avant équipée d’un moteur dans son moyeu, d'un contrôleur, d'une console au guidon, d'un capteur de pédalage, du câblage nécessaire et de colliers de fixation pour un montage propre et sécurisé de l’ensemble.
Le moteur réducté est compact et léger, il se fera très discret sur votre vélo, d’autant qu’il est très silencieux
Le kit est compatible avec quasiment tous les vélos du marché, avec entraxe de roue avant de 100 mm. Freins type Vbrake ou à disque. Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre vélo.
Le kit comprend:
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1 roue avant rayonnée avec son moteur 250W compatible freins Vbrake et disque
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1 contrôleur électronique 36v 14A
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1 console LCD au guidon
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1 faisceau de câblage (rallonge) étanche entre moteur et contrôleur
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1 faisceau de câblage étanche entre console et contrôleur
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1 capteur de pédalage avec son disque aimanté en deux parties
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1 paire de leviers de freins avec coupure électrique
- Des colliers nylons pour la fixation des différents câbles sur votre vélo
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1 notice de montage
L’ensemble vous est livré par Colissimo suivi ou en point relais, proprement emballé et sécurisé dans un solide carton.
Le montage est facile à réaliser et ne nécessite aucun outil spécialisé. Aucun composant supplémentaire n’est nécessaire. Quelques clés pour démonter/remonter la roue et les leviers de freins, tournevis, pince pour les colliers nylons, démonte pneus, c’est tout !
Il faut moins de 1h pour le montage. A quoi il faudra ajouter le montage de la batterie choisie (1/2 heure à 1 heure).
Si vous ne vous sentez pas l’âme bricoleuse, ou simplement si vous n’en avez pas le temps / l’espace / les moyens, les équipes de Govelec peuvent assurer le montage pour vous. Contactez nous !
Technique:
Moteur brushless 36 Volts 250 Watts (sans balai, sans usure) de dernière génération, réducté via un train planétaire pour fournir un maximum de couple dans un encombrement et une masse très réduite. Couple maximum 37 N.m.
Corps en aluminium traité anticorrosion. Totalement étanche et sans aucun entretien (lubrifié à vie).
Le moteur est équipé d’une roue libre qui vous permet d’utiliser votre vélo sans résistance au roulage lorsque vous ne sollicitez pas le moteur.
Ce moteur est rayonné à la main sur une jante aluminium double paroi PowerRim légère et résistante, via des rayons aciers 13G traités (2.3 mm de diamètre) pour garantir la plus grande fiabilité.
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L’ensemble est totalement compatible avec les freins sur jante type Vbrake ou les freins à disque (support fixation disque 6 trous)
Le pilotage du moteur est assuré par un contrôleur électronique 36 Volts étanche équipé de 6 transistors MOSFET de puissance. Toutes les prises d’entrée / sortie du contrôleur sont des prises étanches. La forte compacité du contrôleur permet de le loger aisément sur votre vélo. Boitier aluminium pour faciliter le refroidissement. Le contrôleur possède également une sortie 6v/3W pour éclairage (idem dynamo).
Pour être conforme à la norme VAE, le kit est fourni avec un capteur de pédalage. Le disque du capteur est en deux parties, ce qui permet son installation très facilement sans aucun démontage sur le pédalier. Disque équipé de 12 aimants pour une plus grande sensibilité.
Le fonctionnement est très simple: dès que vous commencez à pédaler, le moteur s’active suivant le niveau d’assistance que vous avez choisi. L’arrêt du pédalage entraîne l’arrêt du moteur.
L’interface de pilotage est composée d’un écran LCD rétroéclairé qui se fixe au guidon. Affichage de toutes les informations nécessaires à la conduite de votre vélo:
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jauge d’état de charge de la batterie
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niveau d’assistance (0 à 5)
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vitesse
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distance et temps de parcours
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éclairage
Trois boutons permettent de gérer les différentes fonctions et les différents affichages.
La console dispose d’une fonction ‘cruise’ qui permet de garder une vitesse constante, quelque soit votre pédalage, ainsi qu’une fonction pieton 6 km/h permettant d’activer le moteur à faible vitesse (démarrage côte, montée d’une pente raide à côté du vélo, …)
Le kit est livré avec une paire de leviers de freins mécaniques aluminium avec coupure électrique. Bien que leur utilisation soit optionnelle (le kit fonctionne très bien sans) nous conseillons de les installer. Le fonctionnement est simple: dès que vous actionnez l’un des leviers de frein, le moteur est immédiatement coupé. Cela vous garantit un temps de réponse minimum, plutôt que d’attendre que le contrôleur reconnaisse que vous avez arrêté de pédaler, ce qui prends quelques dixièmes de secondes. A noter que si vous disposez de freins hydrauliques, où si vos leviers de freins sont intégrés au sélecteur de vitesse, nous disposons également de capteurs magnétiques compatibles avec ce type de configuration. Contactez nous !
Enfin, deux faisceaux de câblage totalement étanches sont fournis: l’un pour relier la sortie de l’axe de roue moteur au contrôleur, l’autre pour relier la console LCD et les leviers de freins au contrôleur.
Des couleurs et des détrompeurs permettent de repérer aisément chaque prise et d’éviter tout mauvais branchement.
A noter que le cable '4 en 1' entre le contrôleur et les équipements au guidon possède 4 sorties: 1 pour la console LCD, 2 pour les freins, et 1 libre pour un éventuel accélérateur (au pouce ou poignée tournante). Attention, l'utilisation d'un accélérateur rend le kit incompatible avec le norme VAE EN 15194...
Complétez votre kit avec une batterie 36 Volts. Nous vous proposons un large choix: sur porte bagage, sous selle, sur cadre. A vous de choisir en fonction de la configuration de votre vélo.
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