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Moteur pédalier TSDZ2

Le moteur pédalier TSDZ2 est actuellement le meilleur moteur pédalier du marché. Il dispose notamment d'un capteur de couple qui rend son fonctionnement identique aux vélos à moteur pédalier haut de gamme type Bosch, Yamaha, Brose, Shimano, etc...

Conforme à la règlementation NF EN 15194.

Kit complet prêt à monter.

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En stock

530,00 € TTC

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Le moteur pédalier TSDZ2 vous permet de transformer n'importe quel vélo en vélo électrique facilement et rapidement. Il est particulièrement adapté à l'usage du VTT/VTC.

Ce kit est conforme à la norme VAE EN 15194 (Moteur de 250W - Assistance uniquement si vous pédalez - Assistance jusqu'à 25 km/h). Votre vélo reste un vélo, pas de besoin d’homologation ou d’assurance spécifique.

Le couple important fourni par le moteur (80 N.m) vous permettra d'affronter aisément les pentes les plus raides en profitant de la démultiplication de vos vitesses.

Le gros plus de ce moteur par rapport à ses concurrents est son capteur de couple. Il vous fourni la même sensation que les moteurs pédalier type Bosch, Yamaha, Brose, Shimano équipant d'origine certains vélos haut de gamme. Le pédalage reste naturel, vous avez juste l'impression d'avoir des jambes d'athlète !

Le moteur pédalier TSDZ2 est compact et léger, (3.6 kg). De plus, sa position basse abaisse le centre de gravité du vélo et améliore ainsi sa stabilité. Son fonctionnement est doux et très silencieux.

Le moteur dispose de quatre niveaux d'assistance pour s'adapter à tous les besoins. Il y a également un mode 'inactif' où le moteur devient transparent grâce à sa roue libre intégrée.

Le moteur est compatible avec quasiment tous les vélos du marché, avec boitier de pédalier de largeur 68 à 73 mm, et diamètre interne 33.5 mm minimum. C'est le standard le plus courant.
 

Le kit comprend:Kit moteur TSDZ2

  • 1 moteur 250W avec plateau 42 dents et protège plateau

  • 1 console LCD au guidon (avec satellite de commande pour le VLCD-5)

  • 1 capteur de vitesse avec sortie 6v/3W pour éclairage éventuel

  • 1 paire de manivelles aluminium de 170 mm

  • 1 faisceau rallonge pour connexion de votre éclairage

  • 1 rallonge 20 cm pour connecter votre moteur a une batterie avec extrémités à souder

  • Accessoires de montage (bride, vis, écrous)

  • Rondelles de calage moteur

  • Une clé spéciale pour le serrage de l'écrou moteur

  • Des colliers nylons pour la fixation des différents câbles sur votre vélo

  • 1 notice de montage

L’ensemble vous est livré par Colissimo suivi ou en point relais, proprement emballé et sécurisé dans un solide carton.Emballage carton kit roue

Le montage est facile à réaliser. Aucun composant supplémentaire n’est nécessaire. Vous aurez besoin toutefois d'un démonte manivelle ainsi qu'un démonte boitier de pédalier, ainsi que de quelques clés allen, pince pour les colliers nylons, c’est tout !

Il faut entre 1h et 3h pour le montage. A quoi il faudra ajouter le montage de la batterie choisie (1/2 heure à 1 heure).

Si vous ne vous sentez pas l’âme bricoleuse, ou simplement si vous n’en avez pas le temps /  l’espace / les moyens, les équipes de Govelec peuvent assurer le montage pour vous. Contactez nous !

 


Technique:

 
Moteur brushless 36 Volts 250 Watts (sans balai, sans usure) de dernière génération, réducté entrainant l'axe de pédalier. Couple maximum 80 N.m sur l'axe.

Corps en aluminium traité anticorrosion, peint en noir. Totalement étanche et sans aucun entretien (lubrifié à vie).Moteur TSDZ2

Le moteur est équipé d’une roue libre qui vous permet d’utiliser votre vélo sans résistance au pédalage lorsque vous ne sollicitez pas le moteur.

Le pilotage du moteur est assuré par un contrôleur électronique 36 Volts étanche intégré au boitier. Le moteur dispose de trois câbles en sortie:

      • 1 câble pour connecter la console au guidon

      • 1 câble pour connecter le capteur de vitesse

      • 1 câble pour l'alimentation par la batterie équipé de cosses rondes de diamètre 4 mm

Le moteur est fourni avec un capteur de vitesse à installer sur l'un des bras arrière du vélo, avec aimant fixé sur rayon. Ce capteur de vitesse dispose d'une sortie 6v/3W pour un éventuel éclairage (commandé depuis la console au guidon).

Le moteur est équipé d'un capteur de couple qui mesure en permanence l'effort d'appui sur les pédales. Plus vous appuyez sur celles-ci, plus le moteur vous aide. Le fonctionnement reste ainsi très naturel, vous procurant une sensation de puissance exceptionnelle ! L’arrêt du pédalage entraîne l’arrêt immédiat du moteur. Les capteurs de frein de sont donc pas nécessaires. Il est toutefois possible d'en installer via les prises sur la console au guidon.

L’interface de pilotage est composée d’un écran LCD rétroéclairé qui se fixe au guidon. Affichage de toutes les informations nécessaires à la conduite de votre vélo:

      • jauge d’état de charge de la batterie

      • niveau d’assistance (Turbo, Vitesse, Tour et Eco ainsi que OFF)

      • vitesse

      • distance et temps de parcours (total et partiel)

      • éclairage

Il y a différentes consoles possibles pour ce moteur (VLCD-5, VLCD-6, ...). Référez vous à la notice d'utilisation correspondante.

Différents boutons permettent de gérer les fonctions et les différents affichages.

Côté connectique, le moteur comprend trois câbles:

      • Un câble d’alimentation 36v, à connecter à votre batterie. Cable équipé en bout de cosses rondes de 4 mm de diamètre

      • Une câble vers la console au guidon

      • Un câble pour le capteur de vitesse avec seconde sortie pour un éventuel l’éclairage

Des détrompeurs permettent de repérer aisément chaque prise et d’éviter tout mauvais branchement.

Sur la console VLCD-5 (et seulement sur la VLCD-5) il est possible de monter des capteurs de freins ainsi qu'un accélérateur. Attention cependant, l'utilisation d'un accélérateur rend le kit incompatible avec le norme VAE EN 15194...


Complétez votre kit avec une batterie 36 Volts. Nous vous proposons un large choix: sur porte bagage, sur cadre (Hailong ou bouteille). A vous de choisir en fonction de la configuration de votre vélo.

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