kit Sport 48v 750W
Le Kit Sport est destiné à une utilisation sportive type VTT.
Son moteur dans la roue arrière développe plus de 750W sous 48v, avec un couple impressionnant qui vous permettra de grimper partout !
Le kit comprend une roue arrière équipée de son moteur, un contrôleur avec boitier, une console LCD, une poignée d'accélération, des pattes anti-couple ainsi que le câblage avec connectique étanche.
Le kit Sport vous permet de transformer votre vélo préférentiellement de type VTT en vélo électrique très puissant.
Son moteur brushless réducté développe plus de 750W sous 48v, avec un couple très élevé vous permettant de passer tous les obstacles sans forcer !
Attention, du fait de sa puissance (supérieure à 250W), ce kit n'est pas conforme à la norme VAE EN 15194. Votre vélo ne deviendra donc pas un VAE mais un vélo électrique. Utilisation sur route ouverte interdite, sauf si homologation individuelle (plaque d'immatriculation, port du casque, clignotants, etc...).
Chaque kit est composé d’une roue arrière équipée d’un moteur dans son moyeu, d'un contrôleur, d'une console LCD au guidon avec satellite de commande, d'un accélérateur au pouce ou poignée tournante, d'une sacoche ou boîtier pour contrôleur, du câblage nécessaire et de colliers de fixation pour un montage propre et sécurisé de l’ensemble.
Nous fournissons avec le kit une roue libre 6 à 9 vitesses.
Le moteur réducté a le gros avantage par rapport à un moteur à entrainement direct (direct drive) d'être beaucoup plus léger et de fournir plus de couple à basse vitesse, justement quand on en a besoin en utilisation tout terrain.
Le kit est compatible avec une grande partie des vélos du marché, avec entraxe de roue arrière standard de 135 mm. Freins type Vbrake ou à disque. Vous pouvez vérifier ici la compatibilité de votre vélo.
Le kit comprend:
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1 roue arrière rayonnée avec son moteur 750W compatible frein Vbrake et frein à disque
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1 contrôleur électronique 48v 22A avec connectique étanche
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1 console LCD au guidon avec satellite de commande
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1 faisceau de câblage (rallonge) étanche entre moteur et contrôleur
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1 faisceau de câblage étanche entre console et contrôleur
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1 accélerateur pouce ou poignée tournante
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1 sacoche ou boitier pour contrôleur
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1 paire de pattes anti-couple
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Des colliers nylons pour la fixation des différents câbles sur votre vélo
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1 notice de montage
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Option: 1 roue libre 6 à 9 vitesses
L’ensemble vous est livré par Colissimo suivi ou en point relais, proprement emballé et sécurisé dans un solide carton.Le montage est facile à réaliser et ne nécessite aucun outil spécialisé à l'exception de l'éventuel montage/démontage de la roue libre (nous vous proposons les outils en rubrique Accessoire/Outillage). Aucun composant supplémentaire n’est nécessaire. Quelques clés pour démonter/remonter la roue et les leviers de freins, tournevis, pince pour les colliers nylons, démonte pneus, c’est tout !
Il faut moins de 1h pour le montage. A quoi il faudra ajouter le montage de la batterie choisie (1/2 heure à 1 heure).
Si vous ne vous sentez pas l’âme bricoleuse, ou simplement si vous n’en avez pas le temps / l’espace / les moyens, les équipes de Govelec peuvent assurer le montage pour vous. Contactez nous !
Technique:
Moteur brushless 48 Volts 750 Watts (sans balai, sans usure) de dernière génération, réducté via un train planétaire pour fournir un maximum de couple dans un encombrement et une masse très réduite. Corps en aluminium revêtu d'une peinture noire anticorrosion. Totalement étanche et sans aucun entretien (lubrifié à vie).
Le moteur est équipé d’une roue libre qui vous permet d’utiliser votre vélo sans résistance au roulage lorsque vous ne sollicitez pas le moteur.
Ce moteur est rayonné à la main sur une jante aluminium double paroi AlexRim légère et résistante, via des rayons inox 12G (2.5 mm de diamètre) pour garantir une très grande résistance aux chocs.
L’ensemble est totalement compatible avec les freins sur jante type Vbrake ou les freins à disque (support fixation disque 6 trous)
Le pilotage du moteur est assuré par un contrôleur électronique 48 Volts étanche équipé de 9 transistors MOSFET de puissance. Toutes les prises d’entrée / sortie du contrôleur sont des prises étanches. La forte compacité du contrôleur permet de le loger aisément sur votre vélo. Boitier aluminium pour faciliter le refroidissement.
Le contrôle de la puissance du moteur se fait via un accélérateur au pouce ou une poignée tournante (type moto) au choix.
L’interface de pilotage est composée d’un écran LCD rétroéclairé qui se fixe au guidon, ainsi que de son satellite de commande déporté, à fixer juste à côté de la poignée. Affichage de toutes les informations nécessaires à la conduite de votre vélo:
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jauge d’état de charge de la batterie
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niveau d’assistance (0 à 5)
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vitesse
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puissance moteur
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distance et temps de parcours
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température
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éclairage
Trois boutons sur le satellite permettent de gérer les différentes fonctions et les différents affichages.
La console dispose d’une fonction ‘cruise’ qui permet de garder une vitesse constante, quelque soit votre pédalage.
Le kit est fourni avec une sacoche ou un boitier plastique pour loger le contrôleur. La sacoche se fixe sous la selle, le boitier plastique sur un tube de cadre. Vérifiez la place disponible avant de commander.
Pour la sécurité de votre kit, nous fournissons une paire de pattes anti-couple (torque arms) à fixer sur l'axe de la roue arrière. Livrées avec colliers métalliques. Montage fortement recommandé pour éviter tout dommage aux becs de cadre vu le couple important délivré par ce moteur.
Enfin, deux faisceaux de câblage totalement étanches sont fournis: l’un pour relier la sortie de l’axe de roue moteur au contrôleur, l’autre pour relier la console LCD et l'accélérateur au contrôleur.
Des couleurs et des détrompeurs permettent de repérer aisément chaque prise et d’éviter tout mauvais branchement.
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Facile à installer et fonctionne parfaitement. Bien contrôler la tension des rayons les premiers KM.
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Conforme aux attentes
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