Kit City Plus 36v 250w arrière et batterie Hailong
Ensemble complet prêt à monter constitué:
- d'un kit City Plus 36v 250W sur roue arrière
- d'une batterie 36v 13Ah Hailong avec contrôleur intégré
Aucun ajout nécessaire, l'ensemble est complet pour transformer votre vélo en vélo électrique
Conforme à la norme VAE
Cet ensemble complet kit City Plus + batterie vous permet de transformer votre vélo à usage routier, type ville, balade, VTC, en vélo électrique facilement et rapidement. Tout est inclus !
Ce kit est conforme à la norme VAE EN 15194 (Moteur de 250W - Assistance uniquement si vous pédalez - Assistance jusqu'à 25 km/h). Votre vélo reste un vélo, pas de besoin d’homologation ou d’assurance spécifique.
Le couple important fourni par le moteur réducté vous permettra d'affronter aisément les côtes les plus raides de votre ville.
Chaque kit est composé d’une roue arrière équipée d’un moteur dans son moyeu, d'une console au guidon, d'un capteur de pédalage, du câblage nécessaire et de colliers de fixation pour un montage propre et sécurisé de l’ensemble.
Le moteur réducté est compact et léger, il se fera très discret sur votre vélo, d’autant qu’il est très silencieux
La batterie 36v avec contrôleur intégré est livrée avec son rail support qui s’adapte sur les fixations porte bidon de votre vélo.
Toutes nos batteries sont de technologie Lithium-ion. Cette technologie présente les meilleures performances pour une batterie de vélo: charge rapide, forte capacité de décharge, recharge rapide, et surtout beaucoup plus légères que les anciennes technologies NiMh, NiCad ou plomb.
L’ensemble est compatible avec quasiment tous les vélos du marché, avec entraxe de roue avant de 100 mm. Freins type Vbrake ou à disque. Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre vélo.
Le kit comprend:
Motorisation:
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1 roue arrière rayonnée avec son moteur 250W compatible freins Vbrake et disque
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1 console LCD au guidon
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1 faisceau de câblage (rallonge) étanche entre moteur et contrôleur
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1 faisceau de câblage étanche entre console et contrôleur
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1 capteur de pédalage avec son disque aimanté en deux parties
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1 paire de leviers de freins avec coupure électrique
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1 roue libre 6,7 ou 8 vitesses
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Des colliers nylons pour la fixation des différents câbles sur votre vélo
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Notice de montage
Batterie:
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1 batterie 36 Volts 13 Ah
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1 rail support de batterie, avec contrôleur électronique 36V/14A intégré, connectique étanche
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1 chargeur 220V / 2A
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Notice de montage
Attention de bien vérifier la place disponible pour votre batterie. Toutes les dimensions ici.
L’ensemble vous est livré par Colissimo suivi ou en point relais, proprement emballé et sécurisé dans de solides cartons.
Le montage est facile à réaliser et ne nécessite aucun outil spécialisé. Aucun composant supplémentaire n’est nécessaire. Quelques clés pour démonter/remonter la roue, le support batterie et les leviers de freins, tournevis, pince pour les colliers nylons, démonte pneus, c’est tout !
Il faut moins de 1h30 à 2h pour le montage. Retouvez toutes nos notices ici.
Si vous ne vous sentez pas l’âme bricoleuse, ou simplement si vous n’en avez pas le temps / l’espace / les moyens, les équipes de Govelec peuvent assurer le montage pour vous. Contactez nous !
Technique:
Motorisation
Moteur brushless 36 Volts 250 Watts (sans balai, sans usure) de dernière génération, réducté via un train planétaire pour fournir un maximum de couple dans un encombrement et une masse très réduite. Couple maximum 37 N.m.
Corps en aluminium traité anticorrosion. Totalement étanche et sans aucun entretien (lubrifié à vie).
Le moteur est équipé d’une roue libre qui vous permet d’utiliser votre vélo sans résistance au roulage lorsque vous ne sollicitez pas le moteur.
Ce moteur est rayonné à la main sur une jante aluminium double paroi PowerRim légère et résistante, via des rayons aciers 13G traités (2.3 mm de diamètre) pour garantir la plus grande fiabilité.
L’ensemble est totalement compatible avec les freins sur jante type Vbrake ou les freins à disque (support fixation disque 6 trous).
Le moyeu possède un filetage pour accueillir la roue libre. Il est possible de monter jusqu'à 8 vitesses. Vérifiez la largeur disponible. Si vous aviez une roue avec cassette 9 ou 10 vitesses, il est préférable réduire à 7 voire 8. Avec l'assistance électrique vous utiliserez beaucoup moins vos vitesses !
Pour être conforme à la norme VAE, le kit est fourni avec un capteur de pédalage. Le disque du capteur est en deux parties, ce qui permet son installation très facilement sans aucun démontage sur le pédalier. Disque équipé de 12 aimants pour une plus grande sensibilité.
Le fonctionnement est très simple: dès que vous commencez à pédaler, le moteur s’active suivant le niveau d’assistance que vous avez choisi. L’arrêt du pédalage entraîne l’arrêt du moteur.
L’interface de pilotage est composée d’un écran LCD rétroéclairé qui se fixe au guidon. Affichage de toutes les informations nécessaires à la conduite de votre vélo:
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jauge d’état de charge de la batterie
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niveau d’assistance (0 à 5)
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vitesse
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distance et temps de parcours
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éclairage
Trois boutons permettent de gérer les différentes fonctions et les différents affichages.
La console dispose d’une fonction ‘cruise’ qui permet de garder une vitesse constante, quelque soit votre pédalage, ainsi qu’une fonction piéton 6 km/h permettant d’activer le moteur à faible vitesse (démarrage côte, montée d’une pente raide à côté du vélo, …)
Le kit est livré avec une paire de leviers de freins mécaniques aluminium avec coupure électrique. Bien que leur utilisation soit optionnelle (le kit fonctionne très bien sans) nous conseillons de les installer. Le fonctionnement est simple: dès que vous actionnez l’un des leviers de frein, le moteur est immédiatement coupé. Cela vous garantit un temps de réponse minimum, plutôt que d’attendre que le contrôleur reconnaisse que vous avez arrêté de pédaler, ce qui prends quelques dixièmes de secondes. A noter que si vous disposez de freins hydrauliques, où si vos leviers de freins sont intégrés au sélecteur de vitesse, nous disposons également de capteurs magnétiques compatibles avec ce type de configuration. Contactez nous !
Enfin, deux faisceaux de câblage totalement étanches sont fournis: l’un pour relier la sortie de l’axe de roue moteur au contrôleur, l’autre pour relier la console LCD et les leviers de freins au contrôleur.
Des couleurs et des détrompeurs permettent de repérer aisément chaque prise et d’éviter tout mauvais branchement.
A noter que le cable '4 en 1' entre le contrôleur et les équipements au guidon possède 4 sorties: 1 pour la console LCD, 2 pour les freins, et 1 libre pour un éventuel accélérateur (au pouce ou poignée tournante). Attention, l'utilisation d'un accélérateur rend le kit incompatible avec le norme VAE EN 15194...
Batterie
Cette batterie est constituée de 40 éléments 3.7 V Samsung ou Panasonic de qualité. Les éléments sont assemblés pour former un pack de 36 V. Ce pack est logé dans un boîtier plastique étanche.
Pour assurer la sécurité de la batterie Lithium, une carte électronique (BMS - Battery Management System) surveille en permanence l’état de chaque cellule, et évite toute surcharge ou toute décharge trop importante. Il n’y a ainsi aucun risque d’endommager la batterie.
La batterie elle-même se fixe sur un rail, lui même monté sur la cadre du vélo sur l'emplacement du porte bidon par deux vis.
Elle est verrouillée par une clef antivol et peut facilement être enlevée (pour recharge par exemple si absence de prise 220V près du vélo).
La batterie comporte un témoin de l’état de charge (4 niveaux).
La recharge de la batterie se fait via une prise jack 5.5mm située à l’arrière de celle-ci, avec bouchon étanche.
Le support de batterie intègre le contrôleur électronique pour piloter le moteur du vélo. Avec un courant de pointe de 14 Ampères, il alimente parfaitement votre moteur 250W (règlement VAE).
La connectique est totalement étanche, avec une sortie puissance vers le moteur, une sortie pour les accessoires au guidon (console LCD, freins à coupure électrique, éventuelle gachette accélérateur) et une sortie vers le capteur de pédalage. Une sortie éclairage 6V/3W est également disponible (prise étanche rouge 2 voies type coupure moteur sur levier de freins).
La batterie est livrée avec son chargeur 220 Volts. Le chargeur délivre un courant de 2 Ampères qui permet de recharger une batterie complètement vide en environ 5h. Le chargeur dispose d’un témoin de charge, rouge lorsque en charge, vert lorsque la charge est terminée. Il est possible de laisser le chargeur connecté à la batterie, même après la fin de charge (toute une nuit par exemple). Vous pouvez recharger votre batterie directement sur votre vélo, où en enlevant celle-ci de son rail.
Votre batterie est capable de subir entre 500 et 1000 cycles de charge décharge complets (c’est à dire utilisant toute la capacité de la batterie). A raison de 50 km parcourus avec une charge complète, cela fait entre 25000 et 50000 km, ce qui est très conséquent pour un vélo !
Les batteries au lithium n’ont pas d’effet mémoire, il n’est donc pas nécessaire d’attendre une décharge complète de la batterie pour la recharger. Vous pouvez donc recharger quand vous voulez, même après un petit trajet.
Les batteries Lithium étant des éléments sensibles, veuillez respecter les consigne de sécurité indiquées dans la notice d’utilisation.
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 4
avis
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Parfait en correspondance avec mes attentes
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Kit universel bien conçu. Je conseille fortement ce produit
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très bien
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Excellent service, simple et rapide. Produit et montage conforme à la commande
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