Kit Sport 48v 750w et batterie trapèze 11.6Ah
Ensemble complet prêt à monter constitué:
- d'un kit Sport 48v750W
- d'une batterie 48v 11.6Ah trapèze
Aucun ajout nécessaire, l'ensemble est complet pour transformer votre vélo en vélo électrique
Cet ensemble complet kit Sport + batterie vous permet de transformer votre vélo préférentiellement de type VTT en vélo électrique très puissant. Tout est inclus !
Son moteur brushless réducté développe plus de 750W sous 48v, avec un couple très élevé vous permettant de passer tous les obstacles sans forcer !
Attention, du fait de sa puissance (supérieure à 250W), ce kit n'est pas conforme à la norme VAE EN 15194. Votre vélo ne deviendra donc pas un VAE mais un vélo électrique. Utilisation sur route ouverte interdite, sauf si homologation individuelle (plaque d'immatriculation, port du casque, clignotants, etc...).
Chaque kit est composé d’une roue arrière équipée d’un moteur dans son moyeu, d'un contrôleur, d'une console LCD au guidon avec satellite de commande, d'un accélérateur au pouce ou poignée tournante, d'une sacoche ou boîtier pour contrôleur, du câblage nécessaire et de colliers de fixation pour un montage propre et sécurisé de l’ensemble.
En option, nous fournissons une roue libre 6 à 9 vitesses.
Le moteur réducté a le gros avantage par rapport à un moteur à entrainement direct (direct drive) d'être beaucoup plus léger et de fournir plus de couple à basse vitesse, justement quand on en a besoin en utilisation tout terrain.
La batterie 48v est livrée avec son rail support qui s’adapte sur les fixations porte bidon de votre vélo. Bonus, elle possède une prise USB pour alimenter vos accessoires (téléphone, tablette, ...).
Toutes nos batteries sont de technologie Lithium-ion. Cette technologie présente les meilleures performances pour une batterie de vélo: charge rapide, forte capacité de décharge, recharge rapide, et surtout beaucoup plus légères que les anciennes technologies NiMh, NiCad ou plomb.
Le kit est compatible avec une grande partie des vélos du marché, avec entraxe de roue arrière standard de 135 mm. Freins type Vbrake ou à disque. Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre vélo.
Le kit comprend:
Motorisation:
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1 roue arrière rayonnée avec son moteur 750W compatible frein Vbrake et frein à disque
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1 contrôleur électronique 48v 22A avec connectique étanche
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1 console LCD au guidon avec satellite de commande
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1 faisceau de câblage (rallonge) étanche entre moteur et contrôleur
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1 faisceau de câblage étanche entre console et contrôleur
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1 accélérateur pouce ou poignée tournante
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1 sacoche ou boitier pour contrôleur
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1 paire de pattes anti-couple
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Des colliers nylons pour la fixation des différents câbles sur votre vélo
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1 notice de montage
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Option: 1 roue libre 6 à 9 vitesses
Batterie:
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1 batterie 48 Volts 11.6 Ah
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1 rail support de batterie avec connectique étanche
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1 chargeur 220V / 2A
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Notice de montage
Attention de bien vérifier la place disponible pour votre batterie. Toutes les dimensions ici.
L’ensemble vous est livré par Colissimo suivi ou en point relais, proprement emballé et sécurisé dans de solides cartons.
Le montage est facile à réaliser et ne nécessite aucun outil spécialisé à l'exception de l'éventuel montage/démontage de la roue libre (nous vous proposons les outils en rubrique Accessoire/Outillage). Aucun composant supplémentaire n’est nécessaire. Quelques clés pour démonter/remonter la roue, le support batterie et l'accélérateur, tournevis, pince pour les colliers nylons, démonte pneus, c’est tout !
Il faut moins de 1h30 à 2h pour le montage. Retrouvez toutes nos notices ici.
Si vous ne vous sentez pas l’âme bricoleuse, ou simplement si vous n’en avez pas le temps / l’espace / les moyens, les équipes de Govelec peuvent assurer le montage pour vous. Contactez nous !
Technique:
Motorisation
Moteur brushless 48 Volts 750 Watts (sans balai, sans usure) de dernière génération, réducté via un train planétaire pour fournir un maximum de couple dans un encombrement et une masse très réduite. Corps en aluminium revêtu d'une peinture noire anticorrosion. Totalement étanche et sans aucun entretien (lubrifié à vie).
Le moteur est équipé d’une roue libre qui vous permet d’utiliser votre vélo sans résistance au roulage lorsque vous ne sollicitez pas le moteur.
Ce moteur est rayonné à la main sur une jante aluminium double paroi AlexRim légère et résistante, via des rayons inox 12G (2.5 mm de diamètre) pour garantir une très grande résistance aux chocs.
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L’ensemble est totalement compatible avec les freins sur jante type Vbrake ou les freins à disque (support fixation disque 6 trous)
Le pilotage du moteur est assuré par un contrôleur électronique 48 Volts étanche équipé de 9 transistors MOSFET de puissance. Toutes les prises d’entrée / sortie du contrôleur sont des prises étanches. La forte compacité du contrôleur permet de le loger aisément sur votre vélo. Boitier aluminium pour faciliter le refroidissement.
Le contrôle de la puissance du moteur se fait via un accélérateur au pouce ou une poignée tournante (type moto) au choix.
L’interface de pilotage est composée d’un écran LCD rétroéclairé qui se fixe au guidon, ainsi que de son satellite de commande déporté, à fixer juste à côté de la poignée. Affichage de toutes les informations nécessaires à la conduite de votre vélo:
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Jauge d’état de charge de la batterie
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Niveau d’assistance (0 à 5)
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Vitesse
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Puissance moteur
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Distance et temps de parcours
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Température
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Eclairage
Trois boutons sur le satellite permettent de gérer les différentes fonctions et les différents affichages.
La console dispose d’une fonction ‘cruise’ qui permet de garder une vitesse constante, quelque soit votre pédalage.
Le kit est fourni avec une sacoche ou un boitier plastique pour loger le contrôleur. La sacoche se fixe sous la selle, le boitier plastique sur un tube de cadre. Vérifiez la place disponible avant de commander.
Pour la sécurité de votre kit, nous fournissons une paire de pattes anti-couple (torque arms) à fixer sur l'axe de la roue arrière. Livrées avec colliers métalliques. Montage fortement recommandé pour éviter tout dommage aux becs de cadre vu le couple important délivré par ce moteur.
Enfin, deux faisceaux de câblage totalement étanches sont fournis: l’un pour relier la sortie de l’axe de roue moteur au contrôleur, l’autre pour relier la console LCD et l'accélérateur au contrôleur.
Des couleurs et des détrompeurs permettent de repérer aisément chaque prise et d’éviter tout mauvais branchement.
Batterie
Cette batterie est constituée de 52 éléments Panasonic 3.7 V / 2900 mAh de qualité. Les éléments sont assemblés pour former un pack de 48 V / 11.6 Ah. Ce pack est logé dans un boîtier plastique étanche.
Pour assurer la sécurité de la batterie Lithium, une carte électronique (BMS - Battery Management System) surveille en permanence l’état de chaque cellule, et évite toute surcharge ou toute décharge trop importante. Il n’y a ainsi aucun risque d’endommager la batterie.
La batterie elle-même se fixe sur un rail, lui même monté sur la cadre du vélo sur l'emplacement du porte bidon par deux vis. Elle est verrouillée par une clef antivol et peut facilement être enlevée (pour recharge par exemple si absence de prise 220V près du vélo).
La batterie comporte un témoin de l’état de charge (4 niveaux).
Une prise USB 5v est présente pour alimenter vos accessoires (téléphone, tablette, ...).
La recharge de la batterie se fait via une prise jack 5.5mm située à l’arrière de celle-ci, avec bouchon étanche.
La connectique est totalement étanche, avec une sortie pour l'alimentation du contrôleur.
La batterie est livrée avec son chargeur 220 Volts. Le chargeur délivre un courant de 2 Ampères qui permet de recharger une batterie complètement vide en environ 5h. Le chargeur dispose d’un témoin de charge, rouge lorsque en charge, vert lorsque la charge est terminée. Il est possible de laisser le chargeur connecté à la batterie, même après la fin de charge (toute une nuit par exemple). Vous pouvez recharger votre batterie directement sur votre vélo, où en enlevant celle-ci de son support.
Votre batterie est capable de subir entre 500 et 1000 cycles de charge décharge complets (c’est à dire utilisant toute la capacité de la batterie). A raison de 50 km parcourus avec une charge complète, cela fait entre 25000 et 50000 km, ce qui est très conséquent pour un vélo !
Les batteries au lithium n’ont pas d’effet mémoire, il n’est donc pas nécessaire d’attendre une décharge complète de la batterie pour la recharger. Vous pouvez donc recharger quand vous voulez, même après un petit trajet.
Les batteries Lithium étant des éléments sensibles, veuillez respecter les consigne de sécurité indiquées dans la notice d’utilisation.
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