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Kit City 36v 250w et batterie porte baggage

Kit City 36v 250w et batterie porte bagage

€670.00 Save €100.00
€570.00 Tax included

Ensemble complet prêt à monter constitué:

- d'un kit City 36v 250W

- d'une batterie 36v sur porte bagage

Aucun ajout nécessaire, l'ensemble est complet pour transformer votre vélo en vélo électrique

Conforme à la norme VAE

Reference
P01-003-03
Taille roue (28 pouces (700C))
Capteur pédalage (City - à gauche)
Capacité batterie (13 Ah)
En stock

Cet ensemble complet kit City + batterie vous permet de transformer votre vélo à usage routier, type ville, balade, VTC, en vélo électrique facilement et rapidement. Tout est inclus !

Ce kit est conforme à la norme VAE EN 15194 (Moteur de 250W - Assistance uniquement si vous pédalez - Assistance jusqu'à 25 km/h). Votre vélo reste un vélo, pas de besoin d’homologation ou d’assurance spécifique.

Le couple important fourni par le moteur réducté vous permettra d'affronter aisément les côtes les plus raides de votre ville.

Chaque kit est composé d’une roue avant équipée d’un moteur dans son moyeu, d'un contrôleur, d'une console au guidon, d'un capteur de pédalage, du câblage nécessaire et de colliers de fixation pour un montage propre et sécurisé de l’ensemble.

Le moteur réducté est compact et léger, il se fera très discret sur votre vélo, d’autant qu’il est très silencieux.

La batterie 36v est livrée avec son support universel de porte bagage, qui s’adapte à quasiment tous les vélos.

Toutes nos batteries sont de technologie Lithium-ion. Cette technologie présente les meilleures performances pour une batterie de vélo: charge rapide, forte capacité de décharge, recharge rapide, et surtout beaucoup plus légères que les anciennes technologies NiMh, NiCad ou plomb.

L’ensemble est compatible avec la plupart des vélos du marché, avec entraxe de roue avant de 100 mm. Freins type Vbrake uniquement (non compatible frein à disque). Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre vélo.
 

Le kit comprend:

Kit City complet vélo électrique

Motorisation:

  • 1 roue avant rayonnée avec son moteur 250W compatible freins Vbrake

  • 1 contrôleur électronique 36v 14A

  • 1 console Led au guidon

  • 1 faisceau de câblage (rallonge) étanche entre moteur et contrôleur

  • 1 capteur de pédalage avec son disque aimanté en deux parties

  • 1 paire de leviers de freins avec coupure électrique

  • Des colliers nylons pour la fixation des différents câbles sur votre vélo

  • Notice de montage

Batterie:

  • 1 batterie 36 Volts 13 Ah ou 16 Ah, avec feu arrière

  • 1 rack porte bagage universel avec logement pour contrôleur

  • 1 chargeur 220V / 2A

  • Visserie et accessoires pour le montage

  • Notice de montage

 Carton emballage roue vélo électrique
Attention de bien vérifier la place disponible pour votre batterie. Toutes les dimensions ici.

L’ensemble vous est livré par Colissimo suivi ou en point relais, proprement emballé et sécurisé dans de solides cartons.

Le montage est facile à réaliser et ne nécessite aucun outil spécialisé. Aucun composant supplémentaire n’est nécessaire. Quelques clés pour démonter/remonter la roue, le porte bagage et les leviers de freins, tournevis, pince pour les colliers nylons, démonte pneus, c’est tout !

Il faut moins de 1h30 à 2h pour le montage. Retouvez toutes nos notices ici.

Si vous ne vous sentez pas l’âme bricoleuse, ou simplement si vous n’en avez pas le temps /  l’espace / les moyens, les équipes de Govelec peuvent assurer le montage pour vous. Contactez nous !


Technique:

 
Motorisation

Moteur vélo électrique ouvert

 
Moteur brushless 36 Volts 250 Watts (sans balai, sans usure) de dernière génération, réducté via un train planétaire pour fournir un maximum de couple dans un encombrement et une masse très réduite. Couple maximum 38 N.m.

Corps en aluminium. Totalement étanche et sans aucun entretien (lubrifié à vie).

Le moteur est équipé d’une roue libre qui vous permet d’utiliser votre vélo sans résistance au roulage lorsque vous ne sollicitez pas le moteur.

Ce moteur est rayonné à la main sur une jante aluminium double paroi PowerRim légère et résistante, via des rayons aciers 13G traités  (2.3 mm de diamètre) pour garantir la plus grande fiabilité.Moteur vélo électrique

.

 

L'ensemble peut être utilisé uniquement avec des freins sur jante type Vbrake. Pour un kit compatible frein à disque, voir le kit City Plus.

 

  

Contrôleur pour kit vélo électrique

Le pilotage du moteur est assuré par un contrôleur électronique 36 Volts étanche équipé de 6 transistors MOSFET de puissance. La forte compacité du contrôleur permet de le loger aisément sur votre vélo. Boitier aluminium pour faciliter le refroidissement.

 


Capteur de pédalage PAS

Pour être conforme à la norme VAE, le kit est fourni avec un capteur de pédalage. Le disque du capteur est en deux parties, ce qui permet son installation très facilement sans aucun démontage sur le pédalier. Disque équipé de 12 aimants pour une plus grande sensibilité.

Le fonctionnement est très simple: dès que vous commencez à pédaler, le moteur s’active suivant le niveau d’assistance que vous avez choisi. L’arrêt du pédalage entraîne l’arrêt du moteur.

Console Led vélo électrique

L’interface de pilotage est composée d’une console Led qui se fixe au guidon. Affichage des informations nécessaires à la conduite de votre vélo:

  • jauge d’état de charge de la batterie

  • niveau d’assistance (0 à 3)

  • vitesse par bargraph à leds

  • mode piéton 6km/h

  • éclairage

La console dispose d’une fonction pieton 6 km/h permettant d’activer le moteur à faible vitesse (démarrage côte, montée d’une pente raide à côté du vélo, …)

Leviers de frein avec coupure électrique

Le kit est livré avec une paire de leviers de freins mécaniques aluminium avec coupure électrique. Bien que leur utilisation soit optionnelle (le kit fonctionne très bien sans) nous conseillons de les installer. Le fonctionnement est simple: dès que vous actionnez l’un des leviers de frein, le moteur est immédiatement coupé. Cela vous garantit un temps de réponse minimum, plutôt que d’attendre que le contrôleur reconnaisse que vous avez arrêté de pédaler, ce qui prends quelques dixièmes de secondes.



Faisceau câblageEnfin, un faisceau de câblage totalement étanche est fourni pour relier la sortie de l’axe de roue moteur au contrôleur.



Batterie


Cellule Lithium-ion batterie vélo électriqueLa batterie est constituée de 50 éléments Samsung 3.7 V de qualité. Les éléments sont assemblés pour former un pack de 36 V / 13 Ah ou 16 Ah. Ce pack est logé dans un boîtier plastique étanche.

Pour assurer la sécurité de la batterie Lithium, une carte électronique (BMS - Battery Management System) surveille en permanence l’état de chaque cellule, et évite toute surcharge ou toute décharge trop importante. Il n’y a ainsi aucun risque d’endommager la batterie.

La batterie elle-même est montée sur un rail dans le support de porte bagage. Elle peut ainsi facilement être enlevée (pour recharge par exemple si absence de prise 220V près du vélo). Elle est verrouillée par une clef antivol.

Feu arrière batterie porte bagageLa batterie comporte un feu arrière Spanninga Lineo, activable par simple pression sur le bouton situé juste au dessus.

Elle comporte également un témoin de l’état de charge (4 niveaux).

La partie avant du porte bagage comporte un logement destiné à recevoir le contrôleur. Ainsi, pas de sacoche à rajouter en plus, pas de fils baladeurs, un montage propre !



La recharge de la batterie se fait via une prise jack 5.5mm située à l’arrière de celle-ci, avec bouchon étanche.

Le porte bagage est universel: il est réglable en hauteur et d’avant/arrière, permettant une adaptation parfaite à tous les vélos.

Il se fixe en 4 points: 2 sur les pattes inférieures près de l’axe de roue, les 2 autres sous la selle. La quasi totalité des vélos (sauf certains VTT) sont équipés de ces points de fixation.

Chargeur batterie véloLa batterie est livrée avec son chargeur 220 Volts. Le chargeur délivre un courant de 2 Ampères qui permet de recharger une batterie complètement vide en environ 6h. Le chargeur dispose d’un témoin de charge, rouge lorsque en charge, vert lorsque la charge est terminée. Il est possible de laisser le chargeur connecté à la batterie, même après la fin de charge (toute une nuit par exemple). Vous pouvez recharger votre batterie directement sur votre vélo, où en enlevant celle-ci de son rack.

Votre batterie est capable de subir entre 500 et 1000 cycles de charge décharge complets (c’est à dire utilisant toute la capacité de la batterie). A raison de 50 km parcourus avec une charge complète, cela fait entre 25000 et 50000 km, ce qui est très conséquent pour un vélo !

Les batteries au lithium n’ont pas d’effet mémoire, il n’est donc pas nécessaire d’attendre une décharge complète de la batterie pour la recharger. Vous pouvez donc recharger quand vous voulez, même après un petit trajet.

Les batteries Lithium étant des éléments sensibles, veuillez respecter les consigne de sécurité indiquées dans la notice d’utilisation.