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Kit pilotage moteur roue

Kit Pilotage moteur roue

€100.00 Tax included

Ce kit permet de piloter un moteur roue. Ensemble comprenant:

  • Console LCD-5
  • Contrôleur 36v/14A avec connectique étanche et sortie éclairage 6v/3W
  • Paire de leviers de freins avec connectique étanche
  • Câble 4 en 1 1300 mm (1000 mm sur demande) pour liaison contrôleur - LCD et leviers de freins
  • Câble moteur 1700 mm (700 mm sur demande)
  • Capteur de pédalage
Reference
P23-001-01
Capteur pédalage (City Plus - à gauche)
Last items in stock

Le kit comprend:

  • 1 contrôleur électronique 36v 14A

  • 1 console LCD au guidon

  • 1 faisceau de câblage (rallonge) étanche entre moteur et contrôleur

  • 1 faisceau de câblage étanche entre console et contrôleur

  • capteur de pédalage avec son disque aimanté en deux parties

  • 1 paire de leviers de freins avec coupure électrique

 


Technique:

Contrôleur pour kit vélo électriqueLe pilotage du moteur est assuré par un contrôleur électronique 36 Volts étanche équipé de 6 transistors MOSFET de puissance. Toutes les prises d’entrée / sortie du contrôleur sont des prises étanches. La forte compacité du contrôleur permet de le loger aisément sur votre vélo. Boitier aluminium pour faciliter le refroidissement. Le contrôleur possède également une sortie 6v/3W pour éclairage (idem dynamo).

  
 

Capteur de pédalage PASPour être conforme à la norme VAE, le kit est fourni avec un capteur de pédalage. Le disque du capteur est en deux parties, ce qui permet son installation très facilement sans aucun démontage sur le pédalier. Disque équipé de 12 aimants pour une plus grande sensibilité.

Le fonctionnement est très simple: dès que vous commencez à pédaler, le moteur s’active suivant le niveau d’assistance que vous avez choisi. L’arrêt du pédalage entraîne l’arrêt du moteur.

 

L’interface de pilotage est composée d’un écran LCD rétroéclairé qui se fixe au guidon. Affichage de toutes les informations nécessaires à la conduite de votre vélo:

  • jauge d’état de charge de la batterieConsole LCD-1

  • niveau d’assistance (0 à 5)

  • vitesse

  • distance et temps de parcours

  • éclairage

Trois boutons permettent de gérer les différentes fonctions et les différents affichages.

La console dispose d’une fonction pieton 6 km/h permettant d’activer le moteur à faible vitesse (démarrage côte, montée d’une pente raide à côté du vélo, …)

 
Leviers de frein avec coupure électriqueLe kit est livré avec une paire de leviers de freins mécaniques aluminium avec coupure électrique. Bien que leur utilisation soit optionnelle (le kit fonctionne très bien sans) nous conseillons de les installer. Le fonctionnement est simple: dès que vous actionnez l’un des leviers de frein, le moteur est immédiatement coupé. Cela vous garantit un temps de réponse minimum, plutôt que d’attendre que le contrôleur reconnaisse que vous avez arrêté de pédaler, ce qui prends quelques dixièmes de secondes. A noter que si vous disposez de freins hydrauliques, où si vos leviers de freins sont intégrés au sélecteur de vitesse, nous disposons également de capteurs magnétiques compatibles avec ce type de configuration. Contactez nous !

 

Câble raccordement 4 en 1Enfin, deux faisceaux de câblage totalement étanches sont fournis: l’un pour relier la sortie de l’axe de roue moteur au contrôleur, l’autre pour relier la console LCD et les leviers de freins au contrôleur.

Des couleurs et des détrompeurs permettent de repérer aisément chaque prise et d’éviter tout mauvais branchement.
A noter que le cable '4 en 1' entre le contrôleur et les équipements au guidon possède 4 sorties: 1 pour la console LCD, 2 pour les freins, et 1 libre pour un éventuel accélérateur (au pouce ou poignée tournante). Attention, l'utilisation d'un accélérateur rend le kit incompatible avec le norme VAE EN 15194...