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Moteur pédalier TSDZ2 et batterie bouteille

Le moteur pédalier TSDZ2 est actuellement le meilleur moteur pédalier du marché. 

Ensemble complet prêt à monter constitué:

- d'un moteur pédalier 36v 250W

- d'une batterie 36v 11.6Ah bouteille

Aucun ajout nécessaire, l'ensemble est complet pour transformer votre vélo en vélo électrique

Conforme à la norme VAE

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En stock

930,00 € TTC

En savoir plus

Cet ensemble complet moteur pédalier + batterie vous permet de transformer votre vélo à usage routier, type ville, balade, VTC, VTT en vélo électrique facilement et rapidement. Tout est inclus !

Le moteur pédalier TSDZ2 est particulièrement adapté à l'usage du VTT/VTC.

Ce kit est conforme à la norme VAE EN 15194 (Moteur de 250W - Assistance uniquement si vous pédalez - Assistance jusqu'à 25 km/h). Votre vélo reste un vélo, pas de besoin d’homologation ou d’assurance spécifique.

Le couple important fourni par le moteur (80 N.m) vous permettra d'affronter aisément les pentes les plus raides en profitant de la démultiplication de vos vitesses.

Le gros plus de ce moteur par rapport à ses concurrents est son capteur de couple. Il vous fourni la même sensation que les moteurs pédalier type Bosch, Yamaha, Brose, Shimano équipant d'origine certains vélos haut de gamme. Le pédalage reste naturel, vous avez juste l'impression d'avoir des jambes d'athlète !

Le moteur pédalier TSDZ2 est compact et léger, (3.6 kg). De plus, sa position basse abaisse le centre de gravité du vélo et améliore ainsi sa stabilité. Son fonctionnement est doux et très silencieux.

Le moteur dispose de quatre niveaux d'assistance pour s'adapter à tous les besoins. Il y a également un mode 'inactif' où le moteur devient transparent grâce à sa roue libre intégrée.

Le moteur est compatible avec quasiment tous les vélos du marché, avec boitier de pédalier de largeur 68 à 73 mm, et diamètre interne 33.5 mm minimum. C'est le standard le plus courant.

La batterie 36v est livrée avec son rail support qui s’adapte sur les fixations porte bidon de votre vélo.

Toutes nos batteries sont de technologie Lithium-ion. Cette technologie présente les meilleures performances pour une batterie de vélo: charge rapide, forte capacité de décharge, recharge rapide, et surtout beaucoup plus légères que les anciennes technologies NiMh, NiCad ou plomb.


 

Le kit comprend:

Motorisation:Kit moteur TSDZ2

    • 1 moteur 250W avec plateau 42 dents et protège plateau

    • 1 console LCD au guidon (avec satellite de commande pour le VLCD-5)

    • 1 capteur de vitesse avec sortie 6v/3W pour éclairage éventuel

    • 1 paire de manivelles aluminium de 170 mm

    • 1 faisceau rallonge pour connexion de votre éclairage

    • 1 rallonge 20 cm pour connecter votre moteur a une batterie avec extrémités à souder

    • Accessoires de montage (bride, vis, écrous)

    • Rondelles de calage moteur

    • Une clé spéciale pour le serrage de l'écrou moteur

    • Des colliers nylons pour la fixation des différents câbles sur votre vélo

    • 1 notice de montage

Batterie:

  • 1 batterie 36 Volts 11.6 Ah

  • 1 rail support de batterie, avec câble de sortie 36v équipé de cosses rondes 4 mm

  • 1 chargeur 220V / 2A

  • Notice de montage

Attention de bien vérifier la place disponible pour votre batterie. Toutes les dimensions ici.

L’ensemble vous est livré par Colissimo suivi ou en point relais, proprement emballé et sécurisé dans un solide carton.Emballage carton kit roue

Le montage est facile à réaliser. Aucun composant supplémentaire n’est nécessaire. Vous aurez besoin toutefois d'un démonte manivelle ainsi qu'un démonte boitier de pédalier, ainsi que de quelques clés allen, pince pour les colliers nylons, c’est tout !

Il faut entre 2h et 3h pour le montage. Retouvez toutes nos notices ici.

Si vous ne vous sentez pas l’âme bricoleuse, ou simplement si vous n’en avez pas le temps /  l’espace / les moyens, les équipes de Govelec peuvent assurer le montage pour vous. Contactez nous !

 


Technique:

Motorisation

Moteur brushless 36 Volts 250 Watts (sans balai, sans usure) de dernière génération, réducté entrainant l'axe de pédalier. Couple maximum 80 N.m sur l'axe.

Corps en aluminium traité anticorrosion, peint en noir. Totalement étanche et sans aucun entretien (lubrifié à vie).Moteur TSDZ2

Le moteur est équipé d’une roue libre qui vous permet d’utiliser votre vélo sans résistance au pédalage lorsque vous ne sollicitez pas le moteur.

Le pilotage du moteur est assuré par un contrôleur électronique 36 Volts étanche intégré au boitier. Le moteur dispose de trois câbles en sortie:

      • 1 câble pour connecter la console au guidon

      • 1 câble pour connecter le capteur de vitesse

      • 1 câble pour l'alimentation par la batterie équipé de cosses rondes de diamètre 4 mm

Le moteur est fourni avec un capteur de vitesse à installer sur l'un des bras arrière du vélo, avec aimant fixé sur rayon. Ce capteur de vitesse dispose d'une sortie 6v/3W pour un éventuel éclairage (commandé depuis la console au guidon).

Le moteur est équipé d'un capteur de couple qui mesure en permanence l'effort d'appui sur les pédales. Plus vous appuyez sur celles-ci, plus le moteur vous aide. Le fonctionnement reste ainsi très naturel, vous procurant une sensation de puissance exceptionnelle ! L’arrêt du pédalage entraîne l’arrêt immédiat du moteur. Les capteurs de frein de sont donc pas nécessaires. Il est toutefois possible d'en installer via les prises sur la console au guidon.

L’interface de pilotage est composée d’un écran LCD rétroéclairé qui se fixe au guidon. Affichage de toutes les informations nécessaires à la conduite de votre vélo:

      • jauge d’état de charge de la batterie

      • niveau d’assistance (Turbo, Vitesse, Tour et Eco ainsi que OFF)

      • vitesse

      • distance et temps de parcours (total et partiel)

      • éclairage

Il y a différentes consoles possibles pour ce moteur (VLCD-5, VLCD-6, ...). Référez vous à la notice d'utilisation correspondante.

Différents boutons permettent de gérer les fonctions et les différents affichages.

Côté connectique, le moteur comprend trois câbles:

      • Un câble d’alimentation 36v, à connecter à votre batterie. Cable équipé en bout de cosses rondes de 4 mm de diamètre

      • Une câble vers la console au guidon

      • Un câble pour le capteur de vitesse avec seconde sortie pour un éventuel l’éclairage

Des détrompeurs permettent de repérer aisément chaque prise et d’éviter tout mauvais branchement.

Sur la console VLCD-5 il est possible de monter des capteurs de freins ainsi qu'un accélérateur. Attention cependant, l'utilisation d'un accélérateur rend le kit incompatible avec le norme VAE EN 15194...


Batterie


Cellule Lithium-ion batterie vélo électriqueLa batterie est constituée de 40 éléments Samsung 3.7 V de qualité. Les éléments sont assemblés pour former un pack de 36 V. Ce pack est logé dans un boîtier plastique étanche.

Pour assurer la sécurité de la batterie Lithium, une carte électronique (BMS - Battery Management System) surveille en permanence l’état de chaque cellule, et évite toute surcharge ou toute décharge trop importante. Il n’y a ainsi aucun risque d’endommager la batterie.

 

Rail support batterie vélo bouteilleLa batterie elle-même se fixe sur un rail, lui même monté sur la cadre du vélo sur l'emplacement du porte bidon par deux vis. Elle est verrouillée par une clef antivol et peut facilement être enlevée (pour recharge par exemple si absence de prise 220V près du vélo).

La batterie comporte un témoin de l’état de charge (4 niveaux).

La recharge de la batterie se fait via une prise jack 5.5mm située à l’arrière de celle-ci, avec bouchon étanche.

La couleur de la batterie peut être grise ou noire, suivant dispo.

Chargeur batterie véloLa batterie est livrée avec son chargeur 220 Volts. Le chargeur délivre un courant de 2 Ampères qui permet de recharger une batterie complètement vide en environ 5h. Le chargeur dispose d’un témoin de charge, rouge lorsque en charge, vert lorsque la charge est terminée. Il est possible de laisser le chargeur connecté à la batterie, même après la fin de charge (toute une nuit par exemple). Vous pouvez recharger votre batterie directement sur votre vélo, où en enlevant celle-ci de son support.

Votre batterie est capable de subir entre 500 et 1000 cycles de charge décharge complets (c’est à dire utilisant toute la capacité de la batterie). A raison de 50 km parcourus avec une charge complète, cela fait entre 25000 et 50000 km, ce qui est très conséquent pour un vélo !

Les batteries au lithium n’ont pas d’effet mémoire, il n’est donc pas nécessaire d’attendre une décharge complète de la batterie pour la recharger. Vous pouvez donc recharger quand vous voulez, même après un petit trajet.

Les batteries Lithium étant des éléments sensibles, veuillez respecter les consigne de sécurité indiquées dans la notice d’utilisation.

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